Sans surprise, l'Espagne n'a fait qu'une bouchée de la Turquie, vendredi soir à Nice, lors du deuxième match du groupe D de l'Euro-2016. La Roja, victorieuse 3 à 0, est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi.
Qu'on se le dise, l'Espagne est bien venue en France avec l'ambition de réaliser la passe de trois. Double tenante du titre, la Roja a confirmé son statut de favori de l'Euro-2016 en étrillant la Turquie, vendredi soir à Nice. Les Espagnols se sont imposés 3 buts à 0, dominant de la tête et des épaules une rencontre qui n'a jamais semblé pouvoir leur échapper.
Les joueurs de Vicente Del Bosque ont su tuer le match rapidement, en inscrivant deux buts coup sur coup juste après la demi-heure de jeu. Morata (34e) puis Nolito (37e) ont frappé successivement, avant que le premier ne s'offre un doublé au retour des vestiaires (48e), scellant ainsi le sort des Turcs, qui conservent toutefois une chance de se qualifier en huitièmes de finale.
Les Espagnols, eux, peuvent déjà se concentrer sur la phase à élimination directe. Certains de jouer le prochain tour, ils rejoignent à ce stade la France et l'Italie, qui ont elles aussi remporté leurs deux premières rencontres du tournoi.
#EURO2016 Le point sur le Groupe D après 2 journées. @SeFutbol qualifiée, #CRO solide deuxième#ESP impressionnante? pic.twitter.com/txh7qGMQd9
— UEFA EURO 2016 (@EURO2016) 17 juin 2016
Pour revivre Espagne - Turquie (Euro-2016) dans les conditions du direct sur vos smartphones ou tablettes, cliquez sur ce lien.