logo

Un appartement macabre découvert aux États-Unis affole Reddit

Un utilisateur de Reddit a posté une série de photos de l’intérieur d’un appartement à la déco plus que flippante inhabité depuis plusieurs années. Les internautes ont mené l’enquête.

Des bâtonnets barrés à la craie rouge sur les portes et les murs, comme pour compter les jours d’une captivité qui n'en finit plus. Un utilisateur du réseau social Reddit, "Asherbaby", a fait cette macabre découverte en visitant un appartement abandonné, adjacent à celui de son ami, en Virginie-Occidentale (États-Unis). 

Cela faisait plus d’un an que le duplex voisin était condamné. Il y a quelques jours, "Asherbaby" et son ami constatent que la porte d’entrée du mystérieux appartement est ouverte. En pénétrant dans les lieux, les deux amis font une étrange découverte.  

Une déco plutôt macabre 

Au milieu de la pièce abandonnée trône un piano poussiéreux. Au sol, des papiers griffonnés de phrases mélancoliques. 

Sur les murs salis, des dizaines de bâtons rayés font guise de tapisserie. Dans un des coins de la pièce, une caméra de surveillance a même subsisté au temps.

Mais qui a bien pu occuper ces lieux ? Un otage enfermé depuis des années ? Un malade mental retranché dans l’obscurité ? Un fantôme nostalgique de sa vie d’humain ?  

Dans un commentaire, "Asherbaby" a précisé qu’il ne pensait pas que l’appartement ait été squatté car "le duplex de son ami est si proche qu’il aurait forcément entendu quelque chose". Désemparé face à sa découverte, il demande de l’aide aux internautes. 

Le décor du clip d'une chanteuse local 

Un des internautes a pourtant rapidement percé le mystère. L’appartement hanté de Huntington, en Virginie-Occidentale, serait en réalité le décor du clip "I’m still here" de Soraya (2014), une chanteuse locale.

Tournée en septembre 2013, la vidéo a été réalisée dans "différents endroits de Huntington", rapporte un journal local. Sur son compte Twitter, la chanteuse mentionne également le tournage de son clip dans la petite ville de Virginie-Occidentale. 

Getting hair done & toes painted at the same time. 2nd shoot day!! Wooooo!!! PS- today we're in Huntington!! pic.twitter.com/bd01VqKd9W

— Soraya (@SorayaB93) 5 septembre 2013

Sur certains plans de la vidéo, on reconnaît clairement l'intérieur du mystérieux duplex. Quant aux écrits suicidaires retrouvés sur le sol de l’appartement, ils ne sont que les paroles de la chanson qui parle du mal-être de l’adolescence.

"Asherbaby" a remercié les utilisateurs de Reddit d’avoir mené l’enquête et a indiqué que son ami avait "contacté le propriétaire de l’appartement qui a confirmé que la chanteuse de la vidéo était sa fille".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.