![#LoveWeek : des chiens parcourent les hôpitaux d'Orlando pour soutenir les victimes de l'attentat #LoveWeek : des chiens parcourent les hôpitaux d'Orlando pour soutenir les victimes de l'attentat](/data/posts/2022/07/21/1658408568_LoveWeek-des-chiens-parcourent-les-hopitaux-d-Orlando-pour-soutenir-les-victimes-de-l-attentat.jpg)
Sept golden retrievers, spécialement entraînés pour interagir avec des victimes de traumas, se rendent actuellement en Floride pour apporter du réconfort aux blessés de la fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans un club gay d'Orlando.
Ils sont doux, câlins, et plutôt silencieux. Les membres de l’équipe qui interviendra pour aider psychologiquement les victimes de l’attentat d’Orlando sont aussi un petit peu plus poilus que des psychologues lambda.
Katie et Gracie, envoyées par l’association de l’église luthérienne "LCC K-9 Comfort Dogs", et cinq autres Golden Retriever venus des quatres coins des États-Unis, ont fait le voyage jusqu’à Orlando, où ils sont arrivés dans la matinée de lundi (heure locale).
Ils visiteront les hôpitaux et les églises de la ville, accompagnés de leurs maîtres, pour tenter d’apporter un peu de réconfort aux blessés de l’attentat d’Orlando.
Gracie Comfort Dog & #teamkatie arrived in Orlando. #loveinaction #prayersfororlando #katiecomfortdog pic.twitter.com/cEtaRj3dIS
— katiecomfortdog (@katiecomfortdog) 13 juin 2016
Le chien, un psy en or
Les "comfort dogs" sont régulièrement utilisés dans des églises, des hôpitaux, des écoles ou encore dans des situations d'urgence aux États-Unis.
"Les chiens savent très bien écouter, et c’est cela dont ont besoin les personnes affectées", a expliqué Jane Marsh-Johnson, une des maîtres de Gracie, à la chaîne américaine News 10. "Les chiens font souvent bien plus pour les personnes qui souffrent que les humains."
Originaires de la ville de Davenport, dans l’Iowa, Gracie et Katie avaient déjà apporté leur soutien aux survivants de la fusillade de Sandy Hook qui avait fait 26 morts en 2012 et de l’incendie de Yarnell Hill, en Arizona, en 2013.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.