logo

Un troupeau de 1 300 moutons s'est évadé dans les rues de Huesca, une petite ville du nord-est de l'Espagne, profitant du fait que leur berger se soit endormi.

Un mouton, deux moutons, trois moutons… Compter les moutons peut vite devenir soporifique. Notre héros du jour, un berger, s'est carrément endormi.

Problème : il a laissé ses fripons frisés à quatre pattes sans surveillance. En deux temps trois mouvements, ils se sont retrouvés à aller faire la fête en ville.

1 300 moutons en train de déambuler dans les rues de Huesca, dans le nord-est de l’Espagne, vers 4 h 30 mardi 7 juin : ce joyeux spectacle n'est pas passé inaperçu. Un habitant a immédiatement prévenu la police de la parade nocturne en cours.

Les bestiaux s’étaient éparpillés dans les rues de la ville. Retrouvé par les forces de l'ordre, le malheureux berger est parvenu à ramener le troupeau dans ses pâturages à l’aide d’une voiture de police.

Vers 7 h du matin, tout était rentré dans l'ordre. Mais on en connaît certains qui ont sans doute dû passer la soirée de leur vie.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.