logo

Vidéo : Donald Trump à la conquête des vétérans américains

Le futur candidat républicain Donald Trump s'est rendu, dimanche, à Washington pour un rassemblement de motards en l’honneur de l’armée américaine. Et le milliardaire n'a pas laissé son auditoire indifférent.

Lors d'un rassemblement de quelques milliers de motards en l’honneur de l’armée américaine à Washington, Donald Trump n'a laissé personne indifférent, dimanche 30 mai. 

Le futur candidat républicain à la Maison Blanche s'est posé en fervent défenseur des vétérans de l'armée américaine.devant le mémorial de Lincoln, traditionnel lieu de rassemblement des grandes manifestations politiques dans la capitale américaine. Mais son message, encore une fois, a autant enthousiasmé qu'il a dérangé.

"Mon père a été tué au Vietnam, son nom est inscrit sur ce monument et je considère que Trump utilise cet événement pour exploiter les vétérans", a dénoncé une participante à France 24, tandis qu'un autre se réjouissait : "Il va être notre nouveau président, il va tout retourner. [...] On va jetter tous les rouges. [...] Saleté de gauchistes, c'en est fini pour vous, profitez des dernieres semaines qui vous restent !".

Le candidat républicain à la Maison Blanche a réuni la majorité des délégués requise pour obtenir l'investiture de son parti pour la course à la Maison Blanche, selon le décompte de l'agence Associated Press.