A lire dans la revue de presse française de ce vendredi 13 mai : la ''contagion du désordre'' après le passage en force de loi travail, les divisions qui règnent une fois de plus au sein du CFCM et les 23 élus de Deschamps.
Frondeurs, syndicats, cheminots, routiers, activistes de Nuit debout… Le mouvement de rejet de l’exécutif, né de l’opposition à la loi travail, prend de l’ampleur, écrit Le Figaro, qui parle de ''contagion du désordre''. Tandis que pour le Parisien/Aujourd’hui en France, c’est la ''pétaudière''. Et au sein du PS, les divisions entre frondeurs et direction devraient durer jusqu’à la présidentielle de 2017, prédit Libération.
Des divisions aussi au sein du Conseil français du culte musulman. Si les leaders se rejoignent sur la nécessité de lutter contre la radicalisation islamiste, ils sont divisés sur la façon de procéder. La création d’un conseil théologique au sein du CFCM fait débat. A lire dans Le Figaro.
''De belles têtes de vainqueurs'', titre 20 Minutes. Pour L’Equipe, ce sont les ''élus''. Didier Deschamps a dévoilé sa sélection de 23 joueurs (et 8 réservistes) pour l’Euro qui débute dans moins d’un mois en France. Une liste sans surprise. Et qui fait évidemment débat...