Les flammes ont dévoré dimanche soir l’église orthodoxe serbe de Saint-Sava, un établissement situé en plein New York, sous les yeux médusés des passants.
Les images sont impressionnantes. Un incendie s’est déclaré dans l’église orthodoxe serbe de Saint-Sava, située entre la 5ème avenue et la 25ème rue, en plein cœur Manhattan.
Le feu s’est déclenché vers 19 heures dimanche 1er mai, jour de la Pâque orthodoxe qui avait rassemblé quelques heures plus tôt de nombreux fidèles. "J’étais dans l’église il y a tout juste trois heures", a confié l’un d’entre eux, très attristé, à la chaîne PIX11 News. De son côté, le Père Djokan Majstorovic, qui officie dans l’église, a affirmé avoir la sensation "de vivre un cauchemar".
Une vidéo publiée par Chase Key (@chasealexanderkey) le 1 Mai 2016 à 16h18 PDT
Selon le porte-parole des pompiers de New York, qui ont relayé l'avancée des opérations sur leur compte Twitter, seul "un blessé léger" est à déplorer. Le bâtiment, lui, a été en très grande partie détruit, et ce malgré l’intervention de 170 pompiers. Les autorités n’ont pour l’instant pas communiqué la cause de l’incendie.
170 #FDNY members on scene of 4-alarm fire at 25th & Broadway #Manhattan pic.twitter.com/Y9vTqFNBLQ
— FDNY (@FDNY) 1 mai 2016
#FDNY members operating at 4-alarm fire at 25th & Broadway #Manhattan pic.twitter.com/gjrnQ0MAjC
— FDNY (@FDNY) 1 mai 2016
Lance Ulanoff, journaliste chez Mashable, a posté sur son compte Instagram un cliché du bâtiment pris ce lundi matin. On y constate que le toit de l'église a été totalement carbonisé par les flammes.
The aftermath of the catastrophic fire at the historic Serbian Cathedral in Manhattan.
Une photo publiée par Lance Ulanoff (@lanceulanoff) le 2 Mai 2016 à 4h35 PDT
Construit en 1850, ce lieu de culte appartient à l’Église orthodoxe serbe depuis 1943.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.