
Dans le journal de l'économie, ce vendredi, l'embellie de la croissance française, les résultats des tests diesel en France et la victoire probable de Leicester en Premier League, cauchemar des bookmakers.
Après l'annonce de la baisse record du chômage en début de semaine, l'Insee annonce une croissance meilleure que prévue au premier trimestre, à +0,5 % du PIB. "L'action du gouvernement commence à porter ses fruits", se réjouit le ministre des Finances, Michel Sapin.
Également dans ce journal, les constructeurs automobiles français s'avèrent être de mauvais élèves en matière de pollution au diesel. La plupart des modèles de Renault ne passent pas les tests.
Enfin, en Angleterre, le petit club de Leicester pourrait être sacré champion dès ce week-end. Les rares personnes qui ont misé sur cette équipe en début de saison pourraient toucher le jackpot avec une cote de 5 000 contre 1. Pour les bookmakers, en revanche, c'est un cauchemar. Ils pourraient connaitre des pertes de plus de 13 millions d'euros. Du jamais-vu depuis la création de la Premier league.