logo

De "Westworld" à "The Get Down", 7 séries à suivre en 2016

Lassé de "House of Cards" et "Game of Thrones" ? On vous rassure, il n'y a pas que ces deux séries à suivre en ce moment. D'ailleurs 2016 nous réserve pas mal de nouveautés.

"The Get Down", la série musicale

Il y a déjà l’excellent "Empire" et le moins bon "Vinyl". Il y aura bientôt "The Get Down". Netflix dégaîne une nouvelle série dans l’univers de la musique. On y suivra les aventures d’un groupe d’adolescents livrés à eux-mêmes dans le New York des années 70, qui occupent leurs journées entre battles de rap, de danse et street art, et font ainsi naître le hip-hop. Le tout devant la caméra du réalisateur Baz Luhrmann ("Gatsby le magnifique" et "Moulin Rouge"). La série sera sur Netflix le 12 août 2016.

VOIR AUSSI : Netflix vous regarde quand vous matez des séries

"Preacher", la série comics

En 2016, les fans de comic book pourront se plonger dans l’univers de "Preacher". Inspiré des livres du même nom, AMC a confié la réalisation de cette série à Seth Rogen et Evan Goldberg. Dans le rôle principal, Dominic Cooper incarne le révérend Jesse Custer, homme d’église doté de pouvoirs surnaturels, en passe de perdre la foi. Le révérend se lance alors à la quête de Dieu, accompagné de sa petite-amie Tulip O’Hare et d’un vampire nommé Cassidy. Le pilote du show, projeté au festival SXSW, a séduit les critiques. La saison 1 de "Preacher" est en cours de diffusion sur ABC. Et l'on sait déjà que la série aura droit à une deuxième saison en 2017.

"Divorce", la série girly

Douze ans après la fin de la série "Sex in the city", Sarah Jessica Parker est de retour sur HBO. Toujours new-yorkaise, toujours accro aux fringues et toujours entourée de ses meilleures amies, l’héroïne de "Divorce" est une quarantenaire au bord du divorce. Une comédie girly à souhait pour toutes (et tous) les nostalgiques des aventures de Carrie Bradshaw.

"The Crown", la série historique

Alors que la reine Elizabeth II fête son 90e anniversaire en 2016, Netflix promet de retracer ses 63 années de règne dans la série "The Crown". À partir du 4 novembre, on pourra suivre les premiers pas de la jeune Elizabeth, couronnée reine à seulement 25 ans, qui devra notamment calmer l’ivresse de pouvoir de son mari, le duc d’Édimbourg (Matt Smith), et affronter le Premier ministre Winston Churchill (John Lithgow). "The Crown" en chiffres, c’est 140 millions d’euros de budget, et six saisons de dix épisodes.

"Westworld", la série surnaturelle

Un parc d’attraction futuriste peuplé de robots qui permettent aux visiteurs de voyager à l’époque de leur choix : voilà le décor alléchant de "Westworld". La série est inspirée du film de science-fiction "Mondwest" de Michael Crichton sorti en 1973. Anthony Hopkins et Evan Rachel Woods y jouent les héros, contraints de faire face à la révolte des androïdes. Il faudra par contre être patient avant de voir "Westworld" à l’écran, car le tournage de la série a pris beaucoup de retard.

"Jour polaire", la série française

On n’entend parler que de "Marseille". Pourtant la série de Netflix ne sera pas la seule production française à regarder en 2016. Canal+ contre-attaque avec une création originale : "Jour polaire". Måns Mårlind et Björn Stein – le duo de réalisateurs suédois et auteurs de l’excellente série "Born" – ont choisi Leïla Bekhti en héroïne de ce thriller tourné en Laponie il y a quelques mois. "Mon quotidien, c'était les loups, les rennes, les aurores boréales. Je n'ai pas vu la nuit pendant deux mois. C'était fou, extraordinaire, une expérience folle", confiait l’actrice à Allociné. Reste à voir si la série, attendue en septembre, sera aussi extraordinaire.

"The Five", la série policière

70 millions de personnes ont déjà lu un livre d’Harlan Coben. Et vous en faites peut-être partie. Pour Canal+, le roi du polar s’est essayé à la télévision. Il a écrit le scénario de la série "The Five", diffusée en mai dernier sur la chaîne française. On y suit l’histoire de Mark qui, avec l’aide d’un ami policier, rouvre l’enquête non-résolue de la disparation de son petit frère survenue vingt ans plus tôt. À voir en replay en attendant de savoir s'il y aura ou non une saison 2.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.