
On a tous un film culte. Karl Zéro veut savoir quel est le vôtre. L'animateur et réalisateur organise son Festival international du film culte à Trouville-sur-Mer du 16 au 19 juin 2016.
Si vous deviez partir sur une île déserte avec un lecteur DVD et un seul film, choisiriez-vous "La Cité de la peur", "Fight club" ou "Le voyage de Chihiro" ? Dur, dur de se décider. Et pourtant il va falloir le faire. En tout cas si vous voulez voter pour votre film culte préféré et décerner le prix du public du film culte vintage du premier Festival international du film culte.
VOIR AUSSI : Pas de doute, les romans de Stephen King inspirent toujours autant le cinéma
Du 16 au 19 juin 2016 à Trouville-sur-mer, Karl Zéro organise ce "nouveau rendez-vous pour permettre de mettre en lumière davantage de talents, d’audaces, de tons, d’univers dans autant de films sélectionnés parce qu’ils sont inattendus et originaux", explique l'ex-animateur de Canal+.
C'est parti ! La première édition du Festival International du Film Culte se déroulera du 16 au 19 juin 2016 à Trouville-sur-mer.#fifc2016 #cinema #culte #festivalcinema #trouvillesurmer #festivaldufilmculte #filmculte
Posted by Festival International du Film Culte on Sunday, April 3, 2016
Si le programme du festival est toujours en cours d'élaboration, on sait déjà que des projections, des expositions, des concerts et des conférences s'y tiendront. Sans oublier bien-sûr les remises du prix "Georges Marchais" – parmi sept films cultes présentés lors de la "Rétrospective" –, le grand prix du film culte de l’année 2016 de la "Compétition" et le prix "Aldo Maccione" du meilleur réalisateur.
Les internautes, eux, peuvent voter par ici pour élire le grand prix du public parmi une sélection de 30 "chef d'œuvres cultissimes", dixit le site Internet du festival.
La rédaction de Mashable FR a donné sa voix à "Pulp Fiction". Au moment où l'on écrit ces lignes, le mythique film de Quentin Tarantino arrive en deuxième place, juste derrière "Les Tontons Flingueurs" et devant "La Cité de la peur".
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.