logo

La télévision d'État syrienne rapportait jeudi que plus de 300 employés d'une cimenterie située au nord-est de Damas ont été enlevés par l'organisation de l'État islamique, qui a lancé une offensive contre l'aéroport militaire de Doumeïr.

Plus de 300 employés d'une cimenterie syrienne située près de Doumeïr, au nord-est de Damas, ont été pris en otages par les jihadistes de l'organisation de l’État islamique (EI), qui ont lancé cette semaine une offensive dans le secteur, rapporte jeudi 7 avril la télévision publique, citant le ministère syrien de l'Industrie.

Il s'agit de salariés et sous-traitants du groupe Al Badia Cement, qui a perdu tout contact avec eux, précise-t-elle.

L'EI s'est lancé mardi soir à l'assaut de Doumeïr et de son aéroport militaire, situés à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. La ville, que se disputaient plusieurs mouvements rebelles, est d'ores et déjà tombée aux mains des jihadistes, dit-on de sources proches de l'opposition.

Plusieurs centaines de familles se sont enfuies et les hommes de l'EI ouvrent le feu sur les civils hostiles à leur présence, toujours selon ces sources.

Chassée de Palmyre fin mars par l'armée syrienne, l'organisation jihadiste a également perdu cette semaine Al-Qaryatain, ville située entre Damas et la cité antique.

Avec AFP et Reuters