Deux alpinistes confirmés prévoient de filmer en direct sur Snapchat leur ascension de l'Everest sans oxygène pour faire vivre leur aventure dingue aux utilisateurs.
"Beaucoup d'histoires et d'images de l'Everest que vous avez vues ont été soigneusement retravaillées par des professionnels pour ne vous montrer que les côtés géniaux et beaux de la montagne. Cette année, le photographe Cory Richards et moi avons pour but de faire changer les choses".
Voilà le défi que se lance l'Américain Adrian Ballinger. Dans un article publié sur Outsideonline, l'alpiniste annonce qu'il retransmettra toute son ascension de l'Everest en direct, sur Snapchat.
Wondering and dreaming about how this moment might feel without the oxygen mask. Follow @coryrichards and me throughout...
Posted by Adrian Ballinger on Tuesday, April 5, 2016
"Tout au long du trajet, nous posterons des courtes vidéos et des photos en instantané pour dépeindre une vision sans filtre d'une ascension sans filtre de l'Everest en pleine saison dangereuse", raconte-t-il, "si nous y arrivons, vous aurez un récit complet de notre aventure".
Et si Adrian Ballinger utilise le conditionnel, c'est parce que les deux hommes se sont fixés un gros objectif : gravir la face Nord de l'Everest sans oxygène. Jusqu'alors, le sportif a déjà atteint six fois le sommet mais toujours avec un guide et des bouteilles d'oxygène supplémentaires. Quant à son collègue Cory, il ne s'est jamais attaqué à l'Everest.
Sur les 7 000 ascensions réussies de ce mont de l'Himalaya haut de 8 848 m, seules 193 ont été faites sans bouteille d'oxygène supplémentaire. Adrian et Cory comptent bien être les 194e.
Leur départ est prévu dans le mois, et on pourra suivre leur aventure extrême via leur compte Snapchat @EverestNoFilter, ainsi que leurs comptes perso @adrianjb and @crichardsphoto.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.