logo

Pierre Gattaz (encore) admiratif devant la Youtubeuse EnjoyPhœnix

Àprès être tombé en admiration devant EnjoyPhœnix sur un plateau de télévision, Pierre Gattaz cite la Youtubeuse en exemple de réussite entrepreneuriale dans son nouveau livre.

"Pierre Gattaz s’est forgé la conviction que la France a tout pour réussir si elle se réconcilie avec l’entreprise, le goût du travail et le capital", écrit l'éditeur du président du Medef dans le descriptif du livre "La France de tous les possibles" paru il y a quelques semaines.

Et pour donner à ses lecteurs des exemples de réussite entrepreneuriale, l'auteur n'hésite pas à évoquer le parcours d'une jeune femme de 21 ans : Marie Lopez. Plus connue sous le nom d'EnjoyPhœnix, celle que les téléspectateurs de TF1 ont suivie dans Danse avec les stars parle de mode et de beauté à plus de 2 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube.

VOIR AUSSI : Le selfie improbable de Cyprien et Emmanuel Macron au Salon du livre

"La révolution numérique permet à ceux qui le souhaitent de partager leurs passions, leurs expertises et leurs compétences", écrit Pierre Gattaz dans "La France de tous les possibles". Et de qualifier EnjoyPhœnix d'"entrepreneur qui suscite enthousiasme et admiration".

Quand @PierreGattaz chante les louanges de ... @enjoyphoenix dans son livre pic.twitter.com/Pev8ZE8OSa

— guy birenbaum (@guybirenbaum) 29 mars 2016

Ce n'est pas la première fois que Pierre Gattaz complimente l'idole des adolescents. Le président du Mouvement des entreprises de France était tombé sous le charme d'EnjoyPhoenix sur le plateau du Supplément de Canal+ le 31 mai 2015.

"C'est extraordinaire ce qu'elle a fait."

Àprès la diffusion d'un portrait d'elle, Pierre Gattaz déclarait : "Je voudrais la féliciter car elle montre beaucoup d'audace, elle a osé et c'est une démarche vraiment entrepreneurial. Elle montre aussi que la jeunesse française est formidable, qu'on a des atouts et qu'il faut parier sur cette jeunesse. C'est extraordinaire ce qu'elle a fait. Et en plus, elle utilise les moyens modernes de technologie".

La séquence est à revoir en vidéo ci-dessous à partir de 10 mn 30 s environ.

Lors de leur rencontre, Pierre Gattaz avait d'ailleurs invité Marie Lopez à venir aux universités d'été du Medef d'août dernier. Elle promettait d'adhérer "bientôt peut-être". On attend avec impatience son vlog "10 bonnes raisons d'adhérer au Medef".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.