
Avec désormais plus de 5 millions d’abonnés à sa page principale en français, France 24 conforte sa place de premier média français sur le réseau social, tous médias confondus.
Avec désormais plus de 5 millions d’abonnés à sa page principale en français, France 24 conforte sa place de premier média français sur le réseau social, tous médias confondus. Rassemblant plus de 13,3 millions d’abonnés au total sur cette plateforme - dont 4,8 millions en arabe - la chaîne a enregistré une augmentation d’environ 40% de son nombre d’abonnés en un an.
Facebook occupe une place importante dans l’environnement numérique de France 24 : outre ses articles accessibles en trois langues, la chaîne y propose aussi de nouveaux formats (textes et vidéos natifs, motion design, retransmissions en direct, etc.) qui permettent de sensibiliser tous les publics à l’actualité internationale et de mieux adapter la consommation de ses contenus en mobilité.
5 000 000 de likes ! Merci à toutes et à tous pour votre engagement, vos likes, commentaires et partages de plus en plus nombreux. Grâce à vous, FRANCE 24 a franchi les 5 millions d'abonnés en français sur Facebook
Posté par FRANCE 24 sur mardi 29 mars 2016Les utilisateurs de Facebook rejoignent massivement les pages de France 24 pour s’informer, commenter, visionner et partager des contenus sur l’actualité française et internationale (terrorisme en France et dans le monde, crise des migrants, COP 21, etc.). En 2015, la chaîne a enregistré une hausse significative des consultations de ses vidéos et a notamment comptabilisé sur Facebook près du tiers des 36,5 millions de vidéos vues chaque mois.
En plus de sa page principale sur laquelle sont publiées les dernières actualités et toutes les nouveautés, France 24 dispose de nombreuses pages consacrées à ses émissions telles que Le Débat ou Les Observateurs stimulant davantage encore l’interactivité entre les équipes de la chaîne et ses publics.
A noter également que France 24 rassemble aujourd’hui sur Twitter plus de 8,2 millions d’abonnés sur ses comptes principaux, dont plus de 4,5 millions en langue arabe. Par ailleurs, la chaîne est présente en trois langues sur Instagram - où l’on peut notamment consulter des #Instaflash résumant l’actualité du jour en 15 secondes - et dispose aussi depuis peu d’un profil sur Snapchat.
France 24 est suivie aujourd’hui par plus de 21,5 millions d’abonnés sur tous les réseaux sociaux.
*Source : Facebook Analytics ► http://f24.my/1GIDIK8
** Source : Facebook Analytics - 2015