
"C'était assez drôle de se balader à la GDC avec un T-shirt annonçant le titre de notre nouvelle franchise sans que personne ne lève un sourcil." Alistair McNally, directeur créatif de Bioware, vient de lancer un sacré défi aux internautes.
Also it was fun to walk around GDC2016 in a t-shirt with our new IP on it and no one batted an eyelid.
— Alistair McNally (@Al_McNally) 18 mars 2016
Depuis ce tweet, les fans de Bioware se plongent dans les photos, vidéos, et tweets de la GDC 2016, conférence rassemblant l'industrie du jeu vidéo, qui s'est déroulé du 14 au 18 mars dernier, à San Francisco. Ils tentent désespérément de retrouver le visuel du nouveau jeu, sur lequel aucune info n'a pour le moment filtré.
On doit notamment à Bioware, studio spécialisé dans les RPG, les sagas "Mass Effect", "Dragon Age" et "Star Wars : The Old Republic". De part la qualité de ces titres, chaque nouvelle production constitue un évènement dans le monde du gaming. Pas question donc, pour les fans, de ne pas réagir au clin d'œil d'Alistair McNally.
Sur le forum officiel du studio, dans le sujet dédié au nouveau jeu top secret, c'est une véritable chasse à l'homme qui a commencé :
C'est donc une véritable partie de "où est Charlie" à l'échelle du web qui s'est engagée. Et dans le rôle du bonhomme au bonnet rouge : Alistair McNally. Depuis les internautes croient reconnaître le directeur créatif de Bioware à peu près n'importe où. Exemple avec ces trois photos provenant du compte Flickr officiel du GDC.
Est-ce lui au second rang avec les bras croisés ? Peut-être... mais comme la photo date de la GDC 2015, les enquêteurs font fausse route.
Serait-ce lui qui essaie un casque de réalité virtuelle ?
"Mais puisqu'on vous dit que c'est lui, au milieu de la foule, en polo noir, à gauche derrière l'homme en costume gris qui fixe son portable." Oui, il est vrai que les internautes deviennent un peu paranoïaques.
Autre lieu d'enquête, Twitter. Au milieu des commentaires ironiques des trolls, certains utilisateurs du réseau social pensent tenir la solution. Sur la photo qui suit, on reconnaît bien Alister McNally. Le logo à l'arrière laisse supposer qu'on est bien à la GDC. Et le T-shirt fait référence aux "Bull's Charger"
@Al_McNally Is this it? pic.twitter.com/MAaCdjlsui
— SoK (@SoKfa_ce) 21 mars 2016
"Bulls Charger" serait-il le titre de la nouvelle franchise ? Raté, il s'agit du nom d'un groupe de mercenaires du jeu de Bioware, "Dragon Age".
Cette image en provenance d'Imgur a également été postée par TheActualJack. Le logo : une silhouette d'homme au milieu d'un cadran. Serait-ce le jeu mystère ? Bioware n'a encore rien confirmé, ni infirmé d'ailleurs. Et du côté d'Allistair, c'est silence radio depuis son dernier tweet.
@Al_McNally BAM pic.twitter.com/As4F7PTtOj
— Jack (@TheActualJack) 22 mars 2016
Cela fait maintenant cinq jours que la carte au trésor est lancée. Et si finalement, tout ceci n'était qu'un énorme canulard de la part d'Alistair McNally ? Quoi qu'il en soit, Bioware devrait faire de plus concrètes annonces lors de l'E3 2016 qui se tiendra qu 14 au 16 juin prochain.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.