logo

L'Allemagne confirme l'achat de 180 avions de chasse Eurofighter

Le ministère allemand de la Défense fait savoir qu'il a toujours l'intention d'acheter 180 Eurofighter au géant de l'aérospatiale EADS. Le bruit avait couru que la hausse des coûts du programme pourrait remettre en cause la transaction.

REUTERS - L'Allemagne a bien l'intention d'acheter 180 Eurofighter malgré la hausse du coût du programme, a annoncé mercredi un porte-parole du ministère de la Défense.

"On a toujours un besoin opérationnel de 180 Eurofighter", a déclaré le porte-parole.
 

La presse allemande s'était demandée ces derniers temps si le gouvernement n'allait pas revoir son programme d'achat compte tenu de contraintes budgétaires et des hausses de coûts.

Une commission budgétaire parlementaire doit approuver sous peu l'achat de 31 Eurofighter supplémentaires, ce qui constituera la première partie d'une troisième tranche d'achat.
 

Le consortium Eurofighter comprend le britannique BAE Systems, l'italien Finmeccanica et le franco-germano-espagnol EADS.

Le ministère allemand de la Défense avait annoncé mi-mai que Berlin prévoyait de passer des commandes pour la première partie de la troisième tranche d'Eurofighter d'ici l'été.