
"C'est une histoire d'un survivant à quatre pattes qui défie toutes les probabilités", avertit FOX 5 San Diego. C'est celle de Luna, une chienne de 18 mois qui était portée disparue en mer depuis 5 semaines.
Le 10 février, son propriétaire Nick Haworth l'emmène en mer au large de San Diego pour une partie de pêche avec un ami, Conner Lamb.
Après quelques heures, les deux hommes se rendent compte que la chienne, un berger allemand mâtiné de husky, avait disparu. "À un moment, elle était là et l'instant d'après, elle avait disparu", a expliqué Nick Haworth aux autorités, selon le journal local The San Diego Tribune.
Pendant deux jours, les recherches s'organisent, mais très vite le propriétaire est contraint de se résigner. Nick Haworth poste même un message d'hommage sur son compte Facebook.
RIP Luna, you will be greatly missed
Posté par Nick Haworth sur samedi 20 février 2016
Mais Luna est pleine de ressources et très débrouillarde. Mercredi 16 mars, elle pointe le bout de son museau près d'une base de l'US Navy sur l'île de San Clemente. Elle aurait réussi à rejoindre la terre ferme et se serait nourrie de petits rongeurs pour survivre.
Recueillie par des militaires, elle est très vite devenue la coqueluche de la base où les animaux domestiques sont interdits : "Tout le monde l'aime", souffle une militaire dans le reportage de Fox News.
Luna a été ramenée sur le continent mercredi, accueillie à bras ouvert par Conner Lamb. Elle retrouvera très bientôt son maître Nick Haworth, soulagé.