Une bombe a explosé au passage d'une voiture de police à Dera Ismaïl Khan, une ville du nord-ouest du Pakistan. Un premier bilan fait état de huit blessés, dont cinq membres des forces de l'ordre.
AFP - Huit personnes, dont cinq policiers, ont été blessées mardi soir par l'explosion d'une bombe au passage d'un véhicule de police à Dera Ismaïl Khan, une ville du Nord-Ouest du Pakistan, a-t-on appris auprès de la police et de l'hôpital local.
"Cinq policiers et trois civils ont été blessés dans une attaque à la bombe", a déclaré à l'AFP le chef de la police du district, Mohammad Iqbal Khan.
La bombe, posée sur la route, a explosé au passage d'un véhicule de la police, a-t-il ajouté.
Les cinq policiers et trois civils blessés dans l'attaque ont été conduits à l'hôpital, a de son côté indiqué le responsable de l'établissement, le docteur Ashiq Saleem, en précisant que leur état était stationnaire.
Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées ces derniers mois par des attaques à l'arme légère ou à la bombe dans le district de Dera Ismail Khan, situé en bordure des zones tribales pakistanaises très instables, frontalières de l'Afghanistan et régulièrement secouées par des violences confessionelles.