Manchester City a décroché le premier quart de Ligue des champions de son histoire en éliminant le Dynamo Kiev, mardi soir (0-0, 1-3 à l'aller). L'autre rencontre du soir a vu l'Atletico sortir le PSV aux tirs aux buts (0-0, 8 tab à 7, 0-0).
C'est une soirée historique pour les Citizens ! Le club anglais de Manchester City s'est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions pour la première fois de son existence après avoir éliminé le Dynamo Kiev, mardi 15 mars (0-0, 1-3 à l'aller).
Les hommes de Manuel Pellegrini restaient sur deux éliminations consécutives au stade des huitièmes de finale de la compétition. Ils rejoignent sur la liste des clubs déjà qualifiés en quarts le Real Madrid, Wolfsburg, le Paris SG, le Benfica Lisbonne et l'Atletico Madrid, l'autre qualifié de cette soirée européenne.
L'Atletico Madrid au bout du suspense
Pas de buts non plus à Vicente Calderon, ce mardi, où l'Atletico Madrid et le PSV Eindhoven se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), comme au match aller. Les deux équipes ont donc été contraintes de jouer la qualification pour les quarts aux tirs aux buts.
À ce petit jeu, ce sont finalement les joueurs de Diego Simeone qui se sont qualifiés au terme d'une irrespirable séance (8-7). Les Espagnols seront donc eux aussi au rendez-vous des quarts de finale, au début du mois d'avril.
Avec AFP