logo

Carambar lance une édition limitée de "blagues pour adultes"

Pendant 2 mois, la mythique marque de caramel industriel Carambar va glisser des "blagues pour adultes" dans ses paquets.

"Qu'est-ce qui est petit, rouge, qui monte et qui descend ?" Ce ne sera plus une tomate cerise dans un ascenseur mais peut-être le zizi d'un ouvrier agricole coincé dans un monte-charge (chère équipe marketing de Carambar, si cette blague de mauvaise qualité vous a plu, vous pouvez totalement me la racheter).

"Carambar Pour Adultes" est une édition limitée. Parce que oui, les plus de 18 ans ont encore le droit de se flanquer des sucreries derrière les molaires (y'a pas d'raison de se mettre à manger des pastilles à la menthe après l'adolescence), et oui, ils ont le droit de se marrer sur des blagues trop grivoises pour être lues à la sortie d'une école maternelle.

L'objectif de la marque : multiplier les opérations pour séduire les Français à nouveau, retrouver le côté emblématique du bonbon (d'ailleurs né en 1969) (69) (humpf) et surtout, couper la chique à Haribo dont les parts de marché ne font qu'augmenter.

Une idée de l'agence Fred & Farid 

Pour l'occasion, les papillotes s'habillent de noir et la marque promet que les histoires drôles seront teintées de malice. Elles sont à retrouver en rayon à partir du mois de mars, et ce partout en France. 

Imaginée par Fred & Farid, la campagne s'invite également en ligne puisque tous les jours à 19h, les comptes Facebook et Twitter de la marque dévoileront un contenu "exclusif" à destination de son public majeur. L'année dernière, l'agence de communication s'était déjà illustrée par l'opération "1 franc = 1 Carambar" : un camion avait sillonné la France pour permettre aux gens d'échanger leurs pièces retrouvées avec des friandises. Les sommes récoltées avaient été reversées à Rire Médecin, une association de clowns professionnels à l’hôpital. L'année d'avant encore, Fred & Farid avait reçu le Prix de l'innovation Marketing 2014, pour avoir fait croire aux consommateurs que les blagues Carambar allaient disparaître.

Au total avec cette opération "blagues pour adultes" qui commence, ce sont 14 millions de blagues coquines qui circuleront dans tout le pays. Dont celle-ci : "Je parcours le ciel, la mer et la terre et j'aime bien me faire lécher le derrière. Qui suis-je ?" Un timbre postal, bien sûr ! 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.