logo

Le numéro un mondial se rendra dans les prochains jours à Londres afin de se préparer pour Wimbledon, qui débute le 22 juin. Blessé au genou droit, l'Espagnol a été contraint d'annuler sa participation au tournoi du Queen's.

AFP - Le N.1 mondial Rafael Nadal, contraint de déclarer forfait pour le tournoi du Queen's cette semaine en raison de douleurs au genou droit, a décidé mardi de se rendre prochainement à Londres en espérant avoir récupéré d'ici le début du tournoi de Wimbledon, le 22 juin.

"Avec le traitement adéquat requis par les médecins, nous avons décidé que j'irai à Londres le 16 juin", a déclaré sur son site internet l'Espagnol, tenant du titre à Wimbledon, après s'être soumis à des examens médicaux lundi et mardi à Barcelone.

"J'ai deux semaines très dures devant moi au cours desquelles j'aurai à travailler, non pas sur ce qui me plaît, le tennis, mais sur la récupération", a ajouté le Majorquin de 23 ans qui, en cas de forfait à Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année, risque de perdre sa place de N.1 mondial.

"Je joue depuis plusieurs mois avec des douleurs aux genoux et personnellement, je ne peux pas continuer comme cela. La douleur me limitait physiquement (...) et cela m'affectait aussi mentalement", a ajouté Nadal qui était invaincu en quatre participations à Roland-Garros avant de s'incliner dès les huitièmes de finale cette année.

"Je vais me donner à 200% pour pouvoir être à 100% au rendez-vous le plus important du tennis mondial et au tournoi qui m'enthousiasme le plus depuis toujours", a ajouté l'Espagnol qui avait peu apprécié le manque de soutien du public parisien lors de sa défaite à Roland-Garros face au Suèdois Robin Soderling.

"Je n'entrerai sur aucun court et encore moins sur le central de Wimbledon en dilettante. Si j'entre, je sais que je serai à 100%", a-t-il prévenu, préférant donc prendre le temps avant de prendre une décision définitive.