logo

"Ce qu'il fallait faire", se félicite Laurent Blanc, champion de France avec le PSG

Sacré champion de France de Ligue 1 pour la quatrième fois de suite et la sixième fois de son histoire, le PSG a vécu un week-end historique. Son entraîneur Laurent Blanc et les joueurs du club sont revenus sur ce nouveau titre. Florilège.

  • Laurent Blanc (entraîneur du Paris Saint-Germain, au micro de beIN Sports) : "On a vraiment fait ce qu'il fallait faire, surtout en seconde période. Je pense que cette saison, les joueurs ont été très professionnels. Dès la première journée, on s'était dit qu'on allait mettre un rythme difficile à suivre. On l'a fait, et maintenu. Et on se rend compte que personne n'est arrivé à le suivre. Ce qui donne un nombre de points incalculable, un nombre de buts incalculable, et surtout le titre après 30 journées. Dans le travail, ce titre à huit journées du terme veut dire qu'on va pouvoir faire tourner, préserver les joueurs. Le plus dur sera de rester en mode compétition, en sachant que notre saison n'est pas terminée. On va essayer aussi de ne pas fausser le championnat, et de rester pro jusqu'au bout."
  • Zlatan Ibrahimovic (attaquant du PSG, auteur d'un quadruplé, au micro de Canal+ Sport) : "Je suis content. Ce titre a un goût spécial. C'est un plaisir de jouer avec tous ces grands joueurs. Ça fait quatre ans qu'on gagne le titre. [Au sujet cap des 100 buts franchi en Ligue 1] J'essaie de faire de mon mieux. C'est surtout un plaisir de jouer avec ces joueurs."
  • Angel Di Maria (attaquant du PSG, au micro de Canal+ Sport) : "Je suis très content. C'est la récompense de tout le travail que l'on a pu faire toute l'année. C'est important maintenant d'aller très loin en Ligue des champions. On va encore travailler, mais on est heureux pour le titre en Ligue 1."
  • Benjamin Stambouli (milieu de terrain du PSG, au micro de Canal+ Sport) : "On a fait preuve de beaucoup de rigueur et de sérieux pour aller chercher ce titre assez tôt dans la saison."
  • Adrien Rabiot (milieu de terrain du PSG, sur BeIN Sports) : "C'est le 4e titre d'affilée, c'est un moment important pour nous. Être sacré de cette manière par une telle victoire c'est une grande fête."
  • Thiago Silva (capitaine du PSG, sur beIN Sports) : "Il faut continuer comme ça ; notre mentalité reste la gagne, on a gagné 9 à 0 aujourd'hui, car on respecte toutes les équipes."
  • David Luiz (défenseur du PSG, au micro de beIN Sports) : "On est très content. On a très bien commencé le championnat, et on le finit très bien. C'est un plaisir de jouer pour Paris, je suis un joueur très chanceux."
  • Edinson Cavani (attaquant du Paris SG, au micro de beIN Sports) : "Je suis très heureux. Cette semaine a été fantastique, avec tout ce que nous avons réussi. On espère que ça va continuer comme ça, pour qu'on puisse garder le sourire comme maintenant. Ensemble, on peut faire du grand travail et unis, on peut arriver très loin."

– Avec AFP