Justin Bieber n'est pas franchement doué en grammaire. D'ailleurs il vient de se faire remettre à sa place par un enfant de 11 ans sur Facebook.
On vient de trouver le successeur de Bernard Pivot. Il a 11 ans et va à l'école dans le comté de Cornwall en Grande-Bretagne. Ce jeune écolier ne laisse passer aucune faute de grammaire ou d'orthographe. Alors lorsqu'il a remarqué une grosse erreur dans les paroles de la chanson "Boyfriend" de Justin Bieber, il a décidé d'écrire une lettre au chanteur pour lui signaler. Son institutrice, Louise Williams, a partagé le texte sur Facebook.
Please like/share this letter written by a pupil from my year 5/6 class, in South West Cornwall. They want to see how...
Posted by Louise Williams on Friday, February 26, 2016
Dans sa lettre, le garçon relève une faute de subjonctif dans le refrain du single de la popstar. Il s'interroge : "Si les artistes populaires comme toi ne savent pas utiliser correctement le subjonctif, pourquoi devrions-nous faire l'effort d'apprendre et d'utiliser ces formes grammaticales correctement ?"
Alors qu'il révisait pour son examen de ponctuation et de grammaire, cet écolier n'a pas apprécié que l'un des chanteurs les plus connus des États-Unis ne fasse pas l'effort de parler dans un anglais parfait !
"Si des artistes comme Beyoncé peuvent écrire des chansons en employant le subjonctif sans faute, tu devrais pouvoir le faire aussi", conclut le petit roi de la conjugaison.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.