logo

Toulouse hérite de Cardiff, Sale et des Harlequins

Le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe d'Europe de rugby réserve une surprise de taille au Stade toulousain. Dans le groupe 5, le demi-finaliste 2009 du Top 14 rencontrera les Gallois de Cardiff et les Anglais de Sale et des Harlequins.

AFP - Le tirage au sort des poules de l'édition 2009/2010 de la Coupe d'Europe de rugby, effectué mardi au Stade de France, a placé nombre de difficultés sur la route des clubs français, à commencer par le stade Toulousain.

Malgré son statut de tête de série, le triple vainqueur de la Coupe d'Europe est tombé dans le groupe 5 extrêmement ardu où figurent également les Gallois de Cardiff, victorieux des Toulousains en quarts de finale cette saison, et deux clubs anglais, Sale et les Harlequins de Londres.

Biarritz, l'autre tête de série française, a été plus épargnée, placée avec Gloucester (ENG), Newport (WAL) et Glasgow (SCO).

Le Leinster, tenant du titre affrontera les London Irish (ENG), les Scarlets Llanelli (WAL) et les Français de Brive qui effectueront leur retour en Coupe d'Europe.

Perpignan, nouveau champion de France, se verra proposer un beau duel par les Irlandais du Munster, leaders du classement européen, tandis que Clermont, finaliste malheureux, évoluera dans une poule relativement homogène.

La finale de la Coupe d'Europe aura lieu le 22 mai 2010 au Stade de France.

Les poules :


Poule 1: Munster (IRL), Perpignan (FRA), Northampton (ENG), Trevise (ITA)

Poule 2: Biarritz (FRA), Gloucester (ENG), Newport (WAL), Glasgow (SCO)

Poule 3: Leicester (ENG), Ospreys (WAL), Clermont (FRA), Viadana (ITA)

Poule 4: Bath (ENG), Stade Français (FRA), Ulster (IRL), Edimbourg (SCO)

Poule 5: Toulouse (FRA), Cardiff (WAL), Sale (ENG), Harlequins (ENG)

Poule 6: Leinster (IRL), London Irish (ENG), Scarlets Llanelli (WAL), Brive (FRA)