logo

Zlatan retrouve la pelouse et regagne le cœur des fans

L'attaquant suédois du Paris Saint-Germain a offert mercredi soir contre Chelsea un match exceptionnel, qui a ravi les fans malgré ses récentes déclarations

"Le grand Zlatan". Pendant la rencontre, les commentateurs n’ont pas caché leur admiration à l’égard de Zlatan Ibrahimovic. Le numéro 10 du PSG a complètement dominé le match retour contre Chelsea, en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Sur les réseaux sociaux, les spectateurs et les fans n’ont pas non plus retenu leur enthousiasme.

J'suis un Zlatan, un Qatari, t'es qu'un tahan abâtardi, allez Paris #LoinDici #AllezParis #PSG #92ihttps://t.co/6f9Snhn5MY

— Booba (@booba) 9 Mars 2016

2-1 LE GÉANT SUÉDOIS ! !! #CHEPSG pic.twitter.com/6MHKkHaUfh

— Paris SG DIRECT (@SgParissg) 9 Mars 2016

C'est #Zlatan. #CHEPSG

— Pierluigi Pardo (@PIERPARDO) 9 Mars 2016

Appelez le Dieu #CHEPSG pic.twitter.com/RZrZ4c6mNW

— Lily Ponthieux-S. (@LilyPthx) 9 Mars 2016

La communion des joueurs avec les supporters + #Zlatan qui offre son maillot #ChampionsLeague #CHEPSG #PSG pic.twitter.com/hcmofpusvK

— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 10 Mars 2016

La presse britannique ne se voile pas non plus la face malgré l’élimination du club anglais : Zlatan est sur toutes les unes, accompagné de jeux de mots bien pensés.

La presse anglaise n'en a que pour Zlatan ! #CHELSEA #PSG pic.twitter.com/O2NdqHPxWG

— Paul Rouget (@PLRGT) 10 Mars 2016

Un amour en dents de scie

Les actions brillantes du joueur suédois lui ont permis de faire remonter sa côte de popularité, en berne depuis quelques jours. Beaucoup le trouvaient absent lors de matchs décisifs, affirmations qu’il a su effacer avec brio mercredi soir.

Le 8 mars, "Ibra" avait dérapé. Lors d'une conférence de presse, il a répété une idée qu'il soutient depuis son arrivée au Paris Saint-Germain : "Avec tout mon respect, le club est né le jour où les Qataris sont arrivés." Une opinion qui déplaît franchement aux fans de la première heure du club parisien.

"Le PSG est né quand le Qatar est arrivé" Zlatan il a un peu cracher sur les anciens du PSG c'est chaud quand même..

— ShegueyAuBob (@XavierJcn) 8 Mars 2016

Y'a toujours une part de vérité... @victorbellec

— C. Subazo (@Subazo91) 8 Mars 2016

J'ai pas attendus Zlatan, la Gloire, le Qatar pour être parisien !!

— Paris Saint Jocelyn (@Jy_Oce94) 7 Février 2016

Le score contre Chelsea, qui qualifie le PSG pour les quarts de finale de Ligue des Champions, aura donc au moins eu le mérite de replacer Zlatan dans les petits papiers des Parisiens. Un revirement que certains n'ont pas manqué de remarquer, pendant et après le match.

Je sens qu'on va avoir quelques retournement de vestes à propos de #Zlatan... #CHEPSG

— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 9 Mars 2016

Le Foot c'est un monde d'hypocrite, combien insultait Zlatan sur ses propos avent le match et combien le suce maintenant ?

— Wayne (@Fazlii974) 9 Mars 2016

Entre le désamour du personnage et l'amour du joueur, les spectateurs ne semblent plus savoir quoi penser. En attendant, le PSG continue tranquillement à grimper au sommet du football. Avec, en tête... Zlatan Ibrahimovic.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.