On peut détester Kim Kardashian pour beaucoup de choses. Mais sa tribune contre le body shaming dont les femmes sont victimes pourrait bien vous faire changer d'avis sur elle.
Jusqu’à présent Kim Kardashian se contentait de commenter avec humour les critiques sur Twitter. Mais après que des milliers d’internautes célèbres ou anonymes s’en soient encore pris à elle et à son corps, la femme de Kanye West a choisi de publier une tribune sur son site Internet ce 8 mars pour la journée internationale de la femme.
"Je n’ai jamais compris pourquoi les gens sont si concernés par ce que font les autres de leurs vies. Je ne prends pas de drogues, je ne bois que très rarement, je n’ai jamais commis de crime, et maintenant je suis un mauvais exemple juste parce que je suis fière de mon corps ?", s'interroge Kim Kardashian.
#liberated pic.twitter.com/5UVNrokpBc
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) 8 Mars 2016
Si vous êtes passés à côté du dernier tremblement de terre signé Kim Kardashian, sachez que la jeune maman a encore une fois "cassé l’Internet" en partageant deux photos d’elle totalement nue sur Twitter et Instagram cette semaine. Les actrices Chloé Moretz et Bette Midler, l’animateur Piers Morgan, parmi beaucoup d’autres, lui ont sèchement reprocher d’afficher "encore" son corps.
À tous ses détracteurs, Kim Kardashian répond : "On est en 2016. Les moqueries sur le corps ou les humiliations sexistes, ça suffit. Je ne vivrai pas toute ma vie en fonction des problèmes que vous avez avec ma sexualité. Vous êtes comme vous êtes, et laissez moi être moi. Je suis une mère. Je suis une femme, une sœur, une fille, une chef d’entreprise et j’ai le droit d’être sexy."
Prove you can now be successful without tweeting nude selfies, Kim.
My new column: https://t.co/4H59Vxj45V pic.twitter.com/DrNiQccdmZ
— Piers Morgan (@piersmorgan) 8 Mars 2016
There's a huge difference in respecting the platform that you're given as a celebrity and "slut shaming" something I never have done and -
— Chloë Grace Moretz (@ChloeGMoretz) 8 Mars 2016
Kim Kardashian tweeted a nude selfie today. If Kim wants us to see a part of her we've never seen,
she's gonna have to swallow the camera.
— Bette Midler (@BetteMidler) 7 Mars 2016
Treize ans après sa sextape et les années de "peur et de honte" qui ont suivi, Kim Kardashian se dit "forte de [son] corps, forte de [sa] sexualité, forte de [se] sentir bien dans [sa] peau, forte de montrer au monde [ses] défauts sans avoir peur des critiques" : "J’espère qu’à travers cette tribune, je pourrais transmettre la même fierté aux filles et aux femmes du monde entier."
Ou au moins à ses quelque 60 millions d’abonnés sur Twitter et Facebook.
When you're like I have nothing to wear LOL pic.twitter.com/UlSLZb1fp1
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) 7 Mars 2016
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.