logo

"Evo Morales désavoué ?"

Au menu de cette revue de presse internationale : le plébiscite raté d'Evo Morales pour un nouveau mandat présidentiel, Boris Johnson taclé par David Cameron et un conducteur belge se prend pour un chauffeur de métro.

Fin de partie pour Morales ? Le président bolivien a fait organiser un referendum pour l’autoriser à briguer un quatrième mandat, mais ce mardi matin, la tendance était en faveur du « non », nous explique El Diario. Pour Los Tiempos, un autre journal bolivien, le fossé entre les villes et les zones rurales se creuse.

Au Royaume-Uni, David Cameron met une nouvelle fois en garde contre les conséquences d'un « Brexit » et critique la position du maire de Londres Boris Johnson. En lui répondant, Cameron a ridiculisé Johnson, estime The Guardian. En revanche, The Daily Mail, favorable à une sortie de l’Union européenne, défend Jonhson, dénonçant une attaque sauvage de Cameron à son encontre.

Et puis, en Belgique, un conducteur se prend pour un chauffeur de métro… Les services de dépannage de Bruxelles ont dégagé un puissant 4x4 qui s’était retrouvé sur les rails. Le conducteur était ivre, selon les premières constatations, relate La Dernière Heure.
 

Tags: Bolivie, Brexit,