Le capitaine de la sélection ivorienne, Yaya Touré, a pris à son tour la défense de Serge Aurier, au centre d'une polémique après des propos injurieux rendus publics. Le joueur de Manchester City demande au PSG de faire preuve de clémence.
Après Didier Drogba, c’est au tour de Yaya Touré de venir au secours de Serge Aurier. Interrogé par le site Abidjan.net, jeudi 18 février, au sujet du dérapage du joueur du PSG, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire demande de "regarder froidement" cette affaire.
"Nous demandons l’indulgence de tous", a déclaré le footballeur de Manchester City. Selon Yaya Touré, son coéquipier en équipe nationale a commis une erreur, mais il souhaite que les dirigeants du Paris Saint-Germain "pardonne" à ce "jeune footballeur talentueux ". Pour lui, il serait dommage de briser la carrière de Serge Aurier alors qu’il "peut toujours apporter au PSG".
Comme le rapporte l’Équipe, en début de semaine, son frère Kolo Touré, avait aussi soutenu son compatriote. "C’est un manque de maturité, tout simplement. Serge, c’est vraiment un bon gars, demandez à tous ses équipiers. Et je pense qu’il doit être vraiment mal en ce moment. Mais il s’est laissé aller et c’est surtout l’erreur de son copain qui lui pose des questions", a-t-il expliqué en faisant référence à la vidéo dans laquelle Serge Aurier a insulté son entraîneur Laurent Blanc et plusieurs de ses coéquipiers.
Mis à pied à titre conservatoire le week-end dernier par le PSG après ces propos injurieux, Serge Aurier a rendez-vous lundi prochain avec les dirigeants du club, selon des informations recueillies par l’AFP auprès de l’entourage du joueur.
Laurent Blanc s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, vendredi, lors d’une conférence de presse. "Le club va prendre une décision sur Serge Aurier, pas l'entraîneur. J'aurai une discussion avec lui, sans caméra, en face-à-face. Le club va prendre une décision et il faudra la respecter. Après, on pourra dire si on peut compter sur Serge Aurier jusqu'à la fin de la saison. Le temps fait toujours son effet", a-t-il indiqué brièvement.
Le joueur risque, "outre une grosse amende, une mise à l'écart jusqu'à la fin de la saison, voire un licenciement", a également écrit le quotidien Le Parisien qui a précisé que Serge Aurier est parti se ressourcer en Suisse, à Genève, où vit son agent Stéphane Courbis.
Avec AFP