Football Leaks vient de dévoiler les dessous du transfert de Gareth Bale au Real Madrid. Le Gallois aurait coûté plus de 100 millions d'euros au club, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire du football, devant Cristiano Ronaldo.
Après avoir perdu son statut de meilleur joueur de la planète, Cristiano Ronaldo vit décidément un mois de janvier compliqué en matière de palmarès. Selon les dernières révélations publiées par Football Leaks, la star du Real Madrid vient d'être déchu de son titre honorifique de "joueur le plus cher de l'histoire du football".
Selon Football Leaks, l'attaquant gallois Gareth Bale est bien le joueur le plus coûteux de l'histoire, devant son coéquipier madrilène. Le coût de son transfert de Tottenham au Real Madrid, en 2013, serait finalement supérieur à 100 millions d'euros.
Le site internet de lanceurs d'alertes s'appuie sur la publication du contrat conclu en août 2013 entre Tottenham et le Real pour la vente de Bale pour étayer son argumentation.
Le Real Madrid refuse de réagir
Selon le document, mis à disposition via ce lien, le prix du joueur a été fixé à 91 589 842 euros mais le club madrilène ayant opté pour un paiement échelonné, il a finalement déboursé 99 743 542 euros pour s'attacher les services du Gallois, une somme à laquelle il faut ajouter 1 015 875,80 euros payés par le Real au titre du mécanisme de solidarité mis en place par la Fédération internationale pour indemniser le ou les clubs formateurs. Au total, Bale a donc coûté 100 759 417,80 euros au Real Madrid.
Contacté par l'AFP, le club entraîné par le Français Zinedine Zidane n'a pas souhaité faire de commentaires.
Le sujet reste sensible puisque le Real, souhaitant ménager la susceptibilité de sa mégastar Ronaldo, acheté environ 94 millions d'euros en 2009 à Manchester United, n'avait jamais officiellement communiqué sur le prix du transfert de Bale pour ne pas enlever l'étiquette de "joueur le plus cher de l'histoire" à CR7.
Avec AFP