![Un bus public prend feu à Chengdu, au moins 24 morts Un bus public prend feu à Chengdu, au moins 24 morts](/data/posts/2022/07/14/1657835404_Un-bus-public-prend-feu-a-Chengdu-au-moins-24-morts.jpg)
Au moins 24 personnes sont mortes dans l'incendie d'un bus à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest). Une dizaine de passagers ont pu s'échapper du véhicule appartenant au réseau de transport public.
AFP - Vingt-quatre personnes ont trouvé la mort vendredi dans l'incendie d'un bus à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest), a rapporté l'agence Chine Nouvelle.
Le bus, appartenant au réseau de transport public, a pris feu, pour une raison inconnue, près du zoo de la ville, vendredi avant 08H30 (00H30 GMT) selon l'agence.
Une dizaine de personnes ont pu s'échapper du véhicule et le nombre de blessés n'a pas été communiqué, a ajouté Chine Nouvelle.
"Le nombre des blessés n'est pas encore connu, car ils ont été envoyés dans des hôpitaux différents", a déclaré à l'AFP Chen Cheng, un porte-parole de la ville de Chengdu.
"La police de Chengdu est en train d'enquêter sur les causes de l'accident", a-t-il ajouté, sans donner de détails.
Des photos et une vidéo diffusés sur l'internet montrent le bus ravagé par les flammes, ainsi que les nombreux secours envoyés sur place.