![Des kippas à l’OM après l’agression d’un enseignant juif à Marseille ? Des kippas à l’OM après l’agression d’un enseignant juif à Marseille ?](/data/posts/2022/07/21/1658379393_Des-kippas-a-l-OM-apres-l-agression-d-un-enseignant-juif-a-Marseille.jpg)
Vingt-quatre heures après l’agression à la machette d’un enseignant juif à Marseille, le grand rabbin de France a appelé les supporters de l’OM à se rendre prochainement au stade avec un couvre-chef, en signe de solidarité.
Le stade Vélodrome va-t-il répondre à l’appel du grand rabbin de France ? Au lendemain de l’agression d’un professeur juif dans les rues de Marseille, le grand rabbin de France Haim Korsia a appelé, mardi 12 janvier, les supporters de l’OM à manifester leur solidarité avec l’enseignant agressé.
"Mercredi prochain [20 janvier, NDLR], l’Olympique de Marseille recevra Montpellier au stade Vélodrome pour la Coupe de France. J’encourage tous les supporters marseillais, juifs et non juifs, jeunes et moins jeunes, croyants ou non, qui iront assister à ce match à porter un couvre-chef au stade en guise de solidarité. Une kippa, une casquette, un foulard, un haut de forme, que sais-je encore…", a déclaré le grand rabbin de France via les réseaux sociaux.
Dans la journée, il s'était prononcé contre la déclaration du président du consistoire local, qui recommande aux juifs de Marseille de ne plus porter la kippa dans la rue, par mesure de sécurité.
"Mercredi prochain les Marseillais devront dire collectivement : nous sommes tous juifs, Marseillais et fiers de l’être !", a-t-il insisté.
Un message qui n'aura pas tardé à trouver des relais sur les réseaux sociaux.
@BFAuchet @auroreberge @HaimKorsia @OM_Officiel pic.twitter.com/u0cswfpzkw
— Rubin Sfadj (@rubin) January 12, 2016Le type avec une #kippa #OM lors du prochain match au velodrome sera le plus swag du stade poke @HaimKorsia pic.twitter.com/aV8zamTza3
— Guedj26 (@Guedj26) January 12, 2016La #kippa au stade c cool, mais le chapeau c'est encore mieux ;) @HaimKorsia pic.twitter.com/9pfJOhaQpa
— Elie Danan (@ElieDanan) January 12, 2016