logo

Didier Drogba met un terme à sa carrière pour rejoindre le staff de Chelsea

Selon le journal "L'Équipe", l'attaquant ivoirien Didier Drogba a décidé de mettre un terme à sa carrière. Joueur de l'Impact de Montréal la saison dernière, il a choisi d'intégrer le staff de son ancienne équipe de Chelsea.

Après 18 ans de carrière au plus haut niveau et à l’âge de 37 ans, Didier Drogba met un terme à sa vie de footballeur, révèle le journal "L’Équipe", mercredi 6 janvier. Selon le quotidien sportif, l’attaquant ivoirien a appelé Joey Saputo le président de son club de l’Impact de Montréal au Canada pour lui "faire part de l’arrêt de sa carrière".

"L’Équipe" précise également qu’il va intégrer rapidement le staff de son ancienne équipe de Chelsea. Depuis le départ de José Mourinho, l’ancien capitaine des Éléphants était, d'après les rumeurs, convoité par les Blues pour travailler aux côtés du nouvel entraîneur Guus Hiddink. En décembre, il était apparu en tribune officielle à Stamford Bridge aux côtés du propriétaire du club Roman Abramovitch et du coach de Chelsea.

Du côté de l’Impact de Montréal, rien n’a été confirmé pour le moment. Plusieurs médias canadiens rapportent que le club dément l’annonce de cette retraite. "Aujourd’hui, je peux te confirmer que Joey [Saputo] n’a jamais reçu d’appel de Didier lui annonçant qu’il prenait sa retraite, a ainsi déclaré le directeur de la communication de l’Impact Patrick Vallée au journal Le Devoir. Est-ce que c’est dans ses plans, est-ce que c’est dans ses idées ? Je ne peux pas dire que ce n’est pas le cas. Peut-être que ce sera l’éventuelle décision que Didier va prendre. Mais ce n’est pas vrai, Joey n’a jamais reçu d’appel de Didier. "

Le président de l'Impact de Montréal ne confirme pas la retraite de Drogba, selon ce journaliste québécois

Joey Saputo nie avoir été informé d'une retraite de la part de Didier Drogba, ce que rapportait au départ @lequipe #IMFC

— Michaël Roy (@MichaelRoyTVA) 6 Janvier 2016

Retour à la maison pour Drogba ?

Si ce retour en Angleterre se concrétise, les plus malheureux dans l’affaire seront les supporters de Montréal. Dans un article publié sur le site du journal Metro de la ville, Arcadio Marcuzzi un journaliste qui couvre l’Impact a déjà fait part de sa tristesse dans une lettre ouverte au joueur. "C’est en tant qu’amoureux du ballon que je t’écris (que mes patrons me pardonnent), simplement pour te demander de ne pas troquer tes crampons pour un sifflet ou un quelconque job de l’autre côté des lignes de touche", a-t-il déclaré. "Les portes de Chelsea te seront toujours ouvertes, nul besoin de hâter l’inévitable, surtout pas si cela implique de tirer un trait sur ta carrière de joueur."

Didier Drogba avait quitté Chelsea pour l’Impact de Montréal (MLS) à l'été 2015. Avec le club londonien, il a remporté le championnat d’Angleterre à quatre reprises (2005, 2006, 2010, 2015), autant de Coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010 et 2012), ainsi que la Ligue des champions en 2012. Il a également gagné le championnat de Turquie en 2013 avec Galatasaray. Sa carrière en sélection nationale a été couronnée de moins de succès. À deux reprises, Drogba a échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (2006 et 2012).

Didier Drogba : 4 Premier League 4 Coupe d'Angleterre 3 Coupe de la Ligue anglaise 2 Community Shield 1 LDC pic.twitter.com/tIzbOxkYVv

— Vines & Actu Foot (@vinesfoot) 6 Janvier 2016