Pour trouver le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, la Fédération de football camerounaise a décidé d'utiliser les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, elle a posté une annonce avec toute une série de conditions pour les candidats.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot ) a décidé de se servir des moyens de son temps pour dénicher la perle rare. En quête d’un nouveau sélectionneur depuis la fin de contrat de l’Allemand Volker Finke en octobre dernier, la Fécafoot a publié tout simplement lundi 14 décembre une annonce sur son compte Twitter.
L'annonce de la Fédération camerounaise de football
Appel à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur de la sélection nationale A du Cameroun -----> https://t.co/YI6vnGskNx
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 14 Décembre 2015"Appel à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur", peut-on lire dans un tweet. Ce message renvoie vers son site officiel, où la fédération détaille toute une série de conditions à remplir pour être candidat. Les postulants doivent notamment "être de bonne moralité", "être physiquement apte et en bonne santé", "avoir une forte personnalité" ou encore "avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale".
Le futur sélectionneur des Lions indomptables devra également "être disposé à résider en permanence au Cameroun". Si les personnes intéressées remplissent ces conditions, elles peuvent adresser leur candidature avant le mardi 15 décembre à 18 h. "Une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq meilleures candidatures en vue de la désignation d’un titulaire au poste et éventuellement d’un adjoint", précise la Fécafoot.
Ce portrait robot de candidat semble correspondre notamment à celui de Claude Le Roy, surnommé le sorcier blanc. Selon plusieurs sources concordantes, l’entraîneur français, qui vient de quitter le Congo, est en bonne lice pour reprendre la tête du Cameroun avec qui il a déjà remporté la CAN-1988 (finaliste en 1986) et participé au Mondial-1998 (élimination au premier tour).
Les Lions indomptables sont actuellement qualifiés pour le troisième tour de qualifications au Mondial-2018 (formule de groupes du 3 octobre 2016 au 14 novembre 2017).
Avec AFP