logo

Karabatic, le Zidane du hand, fait son retour à Montpellier

Après trois années passées à Kiel, en Allemagne, Nikola Karabatic va revenir à Montpellier. Le Français, champion olympique 2008 et champion du monde 2009, est considéré comme le meilleur joueur du monde.

AFP - L'international français Nikola Karabatic, champion olympique 2008 et champion du monde 2009, va quitter Kiel pour rejoindre le champion de France Montpellier, a annoncé mardi le club allemand de handball.

Karabatic, 25 ans, ne cachait plus depuis plusieurs mois qu'il voulait quitter le club du nord de l'Allemagne avec qui il s'est incliné en finale de la Ligue des champions face aux Espagnols de Ciudad Real dimanche.

Le montant et la durée du transfert n'ont pas été précisés.

"Cela aurait bien de conserver notre superbe équipe dans sa configuration actuelle, mais cela n'avait plus aucun sens", a expliqué l'entraîneur des "Zèbres", Alfred Gislason.

Kiel a indiqué qu'il avait tout essayé pour conserver son joueur-vedette, dont le contrat expirait en 2012.

Le Français, souvent présenté comme le meilleur joueur du monde, avait rejoint Kiel en 2005 en provenance de Montpellier. Il a remporté cinq titres de champion d'Allemagne, trois éditions de la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions 2007.

Les relations entre Karabatic et Kiel se sont détériorées en fin de saison dernière lors que les dirigeants du club ont décidé en dépit des promesses faites au Français de se séparer de Noka Serdarusic.

Très proche de son ancien entraîneur, Karabatic a d'abord voulu le rejoindre aux Rhein-Neckar Löwen que Serdarusic devait initialement entraîner à partir de juillet. Serdarusic n'a finalement pas hérité de ce poste, officiellement pour raisons médicales.

L'autre raison qui pourrait expliquer le départ de Karabatic est le retentissant scandale dans lequel est impliqué Kiel. Le club est soupçonné d'avoir corrompu des arbitres lors de sa campagne victorieuse en Ligue des champions 2007.

Kiel a également annoncé mardi le départ du Slovène Vid Kavticnik qui portait le maillot du THW depuis 2005. L'international, grand ami de Karabatic, devrait lui aussi rejoindre Montpellier.
 

Tags: Handball, Mercato,