En marge de la cérémonie d'annonce des finalistes du Ballon d'Or 2015, la Fifa a également dévoilé les potentiels lauréats de plusieurs autres catégories. C'est notamment le cas du Prix Puskás, qui récompense le plus beau but de l'année.
Qui succèdera au Colombien James Rodriguez ? L'an passé, le joueur du Real Madrid avait décroché le prestigieux Prix Puskás décerné à l'auteur du plus beau but de la saison.
Pour cette édition 2015, trois réalisations ont été sélectionnées par le public, appelé à choisir sur Internet le lauréat de la compétition. Voici les finalistes par ordre alphabétique.
• Alessandro Florenzi, auteur pour l'AS Roma d'une superbe frappe du milieu de terrain, lors d'une rencontre de Ligue des champions face au FC Barcelone.
• Wendell Lira, qui a émerveillé le public du club de Goianesia (Brésil) lors de la victoire des siens face à l'Atlético-GO (2-1).
• Lionel Messi, déjà en lice pour le Ballon d'Or 2015, et qui avait régalé le Camp Nou d'une chevauchée fantastique dans la défense de l'Athletic Bilbao.