logo

En Thaïlande, à la rencontre des précurseurs de la lutte contre le changement climatique

À quelques heures de l’ouverture de la COP21, nous vous proposons une émission spéciale, en deux épisodes, au cours de laquelle Stéphanie Antoine part à la rencontre des précurseurs de la lutte contre le changement climatique.

Dans ce second numéro, Stephanie Antoine vous emmène en Thaïlande à la rencontre d’un entrepreneur militant pour le climat, Tristan Lecomte, PDG de Pure Projet.

Entrepreneur social dans le développement durable depuis sa sortie d’HEC, Tristan Lecomte, 40 ans, a vendu sa première société, AlterEco, puis s’est installé avec sa famille à Changmai, il y a dix ans pour mettre en place trois techniques de production durable du riz.

L’entrepreneur travaille avec 700 fermes et développe depuis quelques années une politique de reforestation des continents (dernier en date : 3 millions d’arbres replantés en ce moment au Pérou), co-financée par de grands groupes comme Accor ou Nespresso. Ces derniers commencent à prendre conscience de l’impact négatif de la déforestation sur la qualité du café et sur la production agricole.

Regardez notre premier épisode, avec les précurseurs de la lutte contre le changement climatique en Suède.