![Le PSG n'a fait qu'une bouchée de Malmö mais termine deuxième de son groupe Le PSG n'a fait qu'une bouchée de Malmö mais termine deuxième de son groupe](/data/posts/2022/07/20/1658338370_Le-PSG-n-a-fait-qu-une-bouchee-de-Malmo-mais-termine-deuxieme-de-son-groupe.jpg)
En déplacement à Malmö, le Paris Saint-Germain n'a pas fait dans la demi-mesure. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 5 à 0. Ils termineront malgré tout deuxième de leur groupe, puisque le Real Madrid a également gagné.
Depuis le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, la date du 25 novembre avait été cochée par de nombreux amateurs de football. Plus que le résultat final d'une rencontre entre le FF Malmö et le PSG qui laissait peu de place au suspense, c'était le retour de Zlatan Ibrahimovic dans "son" club que tous attendaient avec impatience.
Le Suédois, attendu au tournant, n'a pas manqué son match. Auteur d'une prestation convaincante, il a surtout marqué l'un des cinq buts de son équipe (50e), récoltant les applaudissements de tout un stade qui avait de toute manière déjà deviné l'issue de ce match à sens unique.
Paris terminera deuxième de sa poule
Car le PSG n'a pas attendu que son géant trouve la faille pour s'assurer un succès facile et officialiser sa qualification en huitièmes de finale. Rabiot (3e) et Di Maria (14e) avaient déjà plié la rencontre avant même le quart d'heure de jeu, puis une fois le festival Zlatan conclu, Di Maria de nouveau (68e) puis Lucas (81e) ont parachevé l'œuvre parisienne.
Un large succès qui n'aura finalement pas changé fondamentalement les choses pour les Parisiens, puisque dans le même temps, le Real Madrid s'est imposé sur le terrain du Chakhtior Donetsk (3-4) et s'est donc assuré de conserver la première place du groupe A.
À noter enfin parmi les autres résultats de la soirée le succès marquant de la Juventus Turin sur Manchester City (1-0) et le match nul de Manchester United, accroché par le PSV Eindhoven (0-0).
Tous les résultats de la soirée :
Malmö FF 0 - 5 Paris SG
Chakhtior Donetsk 3 - 4 Real Madrid
CSKA Moscou 0 - 2 VfL Wolfsburg
Manchester United 0 - 0 PSV Eindhoven
FC Astana 2 - 2 Benfica
Atlético de Madrid 2 - 0 Galatasaray
Borussia M'Gladbach 4 - 2 Séville FC
Juventus Turin 1 - 0 Manchester City