logo

Un nouveau suspect inculpé en Belgique, Bruxelles reste en alerte maximale

L'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris se poursuit. Un nouveau suspect a été inculpé lundi en Belgique et Bruxelles reste au niveau d'alerte maximal. Retrouvez les principales informations de la journée.

• Un nouveau suspect a été inculpé en Belgique lundi 23 novembre pour sa participation aux attentats de Paris le 13 novembre.

• Le niveau d'alerte maximal (menace "sérieuse et imminente"), est maintenu dans Bruxelles et sa région pour la journée de mardi. Le métro, les écoles et les universités devraient rouvrir mercredi.

• Un objet ressemblant à une ceinture d'explosifs a été retrouvé dans une poubelle à Montrouge, en banlieue parisienne. Salah Abdeslam, principal suspect, toujours introuvable, avait été localisé à proximité de cette localité le soir de la tuerie grâce à son téléphone, selon des sources policières. Rien ne permet pour l'heure d'établir un lien formel et des analyses sont en cours.

• Des chasseurs ont décollé lundi du porte-avions français Charles-de-Gaulle pour frapper des zones contrôlées par l’organisation de l’État islamique en Irak. Deux objectifs ont été détruits, selon l'état-major des armées françaises.

• La France a continué d'enterrer ses morts lundi, dix jours après les attentats de Paris, où 130 personnes ont perdu la vie.

Pour suivre notre liveblogging sur vos tablettes et smartphones, cliquez ici :