logo

La sélection syrienne de football affiche son soutien à Bachar al-Assad

Lundi 16 novembre, plusieurs membres de la sélection nationale syrienne de football sont apparus en conférence de presse en arborant un tee-shirt à l'effigie du président syrien Bachar al-Assad. L'homme d'État y apparait tout sourire.

Plusieurs membres de la sélection nationale syrienne de football se sont présentés avec des t-shirts à l'effigie du président Bachar al-Assad, lundi 17 novembre, lors d'une conférence de presse d'avant-match à Singapour, à quelques heures d'une rencontre programmée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

"C'est notre président Bachar al-Assad, dont nous sommes si fiers parce qu'il se bat contre les terroristes du monde et il se bat pour vous aussi", a déclaré le sélectionneur, Fajr Ibrahim, a rapporté un média local au sortir de la conférence. "C'est le meilleur homme au monde", a-t-il insisté.

"Je me fiche des Français"

Le coach syrien, accompagné notamment du milieu de terrain Osama Omari, est arrivé à la conférence en portant des t-shirts avec une photo du président syrien, tout sourire.

Questionné sur la portée politique de son geste, le technicien a répondu, toujours selon les médias locaux : "Je me fiche des Français ou de n'importe qui d'autre, je me préoccupe de mon pays."

Cette conférence de presse s'est tenue quelques heures seulement après l'annonce de bombardements menés par l'armée de l'air française sur les fiefs de l'organisation de l'État islamique en Syrie, en représailles aux attentats de Paris du week-end dernier.

Avec AFP