Ils touchent plus souvent les femmes que les hommes et ils tuent: Les cancers de la peau sont en constante augmentation. Cette semaine, objectif dépistage. Nous allons aussi vous apprendre comment vous protéger, au caffé et à la crème solaire!
A Toulouse, un nouveau centre de recherche devrait bientôt voir le jour: le Cancéropole. Sur 220 hectares de chantier, 65 seront dédiés à la recherche. Plus de 2400 chercheurs devraient aussi venir du monde entier pour permettre de mieux comprendre et traiter cette maladie.
Cette semaine, dans notre magazine, nous allons vous parler des cancers de la peau; ils sont en constante augmentation dans le monde. En Grande Bretagne, plus de 10 000 personnes ont été diagnostiquées avec sa forme la plus sevère, le mélanome.
Alors pas de "Binge tanning", bronzage sans limite, mais plutôt un dépistage intelligent et rapide. A l'occasion de la journée mondiale du cancer, nous vous entraînons chez un dermatologue pour vous montrer la procèdure à suivre.
Et si vous êtes buveur de caffé, continuez! D'après des récentes études aux Etats Unis, la caféine protégerait votre peau. D'ailleurs, il pourrait bientot y en avoir dans la crème solaire. Notre écran total nous promet souvent monts et merveilles mais il n'est pas toujours fiable, vous allez le voir dans ce programme, choisir sa crème solaire n'est pas une synécure!
Enfin, du nouveau du côté de la recherche: En Grande Bretagne, des nouvelles lunettes ont permis à un aveugle de redécouvrir les couleurs et les formes, il peut maintenant faire des lessives! Ce traitement est un espoir pour une vingtaine de patients.