Cuba a indiqué vouloir renouer le dialogue sur l'immigration et l'envoi direct de courrier avec les États-Unis, selon un responsable américain du département d'État. Les pourparlers sur l'immigration sont suspendus depuis 2003.
AFP - Cuba a accepté de rouvrir les pourparlers avec les Etats-Unis sur l'immigration et l'envoi direct de courrier, a annoncé dimanche un responsable du département d'Etat.
Un haut responsable cubain présent à Washington a transmis samedi à des responsables américains des documents qui stipulaient que "Cuba souhaitait renouer le dialogue sur l'immigration (et) entamer des discussions sur l'envoi direct de courrier", a indiqué le responsable américain sous le couvert de l'anonymat.
Les Etats-Unis et Cuba ont mené des pourparlers sur la question de l'immigration tous les deux ans jusqu'à ce qu'ils soient suspendus en 2003.
Depuis son arrivée à la Maison Blanche, le président américain Barack Obama a ordonné la levée des restrictions sur les voyages et les transferts d'argent des Cubano-Américains vers leur pays d'origine, marquant un premier assouplissement de la politique américaine envers l'île.
Fin avril, le département d'Etat avait annoncé que des représentants américains et cubains avaient entamé des discussions officieuses pour tenter de relancer le dialogue entre les deux pays.