logo

Argent, sexe et ballon rond

Au menu de cette revue de presse française du vendredi 6 novembre : chantage chez les Bleus, bras de fer diplomatique après la tragédie aérienne dans le Sinaï et le musée Rodin prêt à accueillir de nouveau le public.

Le cocktail argent-sexe-chantage fait la une de la presse française, après la mise en examen de Karim Benzema. La star de l’équipe de France de football est soupçonnée d’avoir servi d’intermédiaire dans une affaire de chantage dont aurait été victime son coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena. "L’Équipe" revient largement sur l’affaire à sept mois seulement de l’Euro organisé en France. Le plus surprenant, c’est que les deux joueurs se respectent à en croire "L’Équipe" et la photo d'accueil de la page facebook de Mathieu Valbuena. Pour "Le Figaro", l’affaire révèle également les liens ''qu’entretiennent certains joueurs avec les milieux du banditisme, voire de la pègre''.

À la une de la presse française aujourd’hui aussi : les suites du crash dans le Sinaï égyptien. Pour "Libération", l’organisation de l’État islamique est dans le viseur. Et la tragédie est devenue un bras de fer diplomatique entre Londres, Washington, Moscou et Le Caire : il y a ceux qui soutiennent la piste terroriste et ceux qui parlent de ''spéculations''. Devinez lesquels !

Et puis c’est l’événement culturel de la rentée à Paris: la réouverture du musée Rodin après trois ans de travaux. À découvrir dans "Le Figaro" qui vous propose une visite en avant-première !