logo

Affaire de la "sextape" : Valbuena s'affiche avec Benzema sur Facebook

Sur son compte Facebook, le joueur de l'équipe de France Mathieu Valbuena apparaît en photo avec son coéquipier Karim Benzema, mis en cause dans l'affaire de chantage à la "sextape" dont le Lyonnais est victime.

En photo principale, le joueur de l’Olympique lyonnais s’affiche avec son partenaire en Bleu, mis en examen jeudi par la justice française et dans la tourmente depuis. Cette photo, publiée initialement le 4 juillet 2014 par le joueur, montre les deux joueurs bras dessus, bras dessous, lors d’un entraînement de l’équipe de France.

Difficile toutefois de savoir si le cliché a été choisi par Valbuena comme photo de profil depuis longtemps ou tout récemment, puisque Facebook ne permet pas de consulter ce type d’informations.

Le précédent Cissé

Le 19 octobre dernier, le meneur de jeu de poche des Bleus avait déjà réagi sur cette affaire, affichant cette fois ouvertement son soutien à l’endroit de son ex-coéquipier à l’OM Djibril Cissé, placé un temps en garde à vue puis laissé libre dans le cadre de l’enquête menée par la justice.

"Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l'objet d'une garde à vue dernièrement. En ce qui me concerne, je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider. Je n'ai par ailleurs aucune déclaration à faire à ce stade dans la mesure où l'affaire est en cours de traitement par la police", avait-il alors déclaré, sans équivoque.