Malgré une nette domination sur l'ensemble du match, l'Olympique lyonnais s'est incliné à domicile face au Zenith Saint-Pétersbourg (0-2) lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Les Rhodaniens sont presque éliminés de la Coupe d'Europe.
Les soirées se suivent et se ressemblent pour les clubs français engagés en Ligue des champions. Comme le PSG face au Real Madrid la veille, l'Olympique lyonnais n'a pas démérité face au Zenith Saint-Pétersbourg. À Gerland, les Rhodaniens ont globalement dominé les débats. Et comme les Parisiens 24 heures plus tôt, ils ont quitté la pelouse sur une défaite rageante (0-2).
L'OL, défait pour la troisième fois en C1 cette saison, a cédé sur un doublé de Dzyuba (25e, 57e) qui a entériné la qualification du club russe pour les huitièmes de finale. Les hommes de Rémi Garde, qui ont outrageusement dominé la première période, ont touché les montants à plusieurs reprises mais n'ont jamais trouvé le chemin des filets.
Cette nouvelle déception a fortement compromis les chances des Gones d'accéder aux 8e de finale de la Ligue des champions. Les Français sont derniers du groupe H avec un point derrière le Zenith (12 points), Valence (6 pts) et La Gantoise (4 pts).
Dans les autres matchs de la soirée, la Roma a notamment décroché une victoire précieuse face au Bayer Leverkusen (3-2), tandis que le Bayern Munich corrigeait une bien pâle équipe d'Arsenal (5-1). Les Anglais sont presque éliminés de la Ligue des champions.
Tous les résultats de ce mercredi soir :
Groupe E
FC Barcelone 3 - 0 BATE Borisov
AS Roma 3 - 2 Bayer Leverkusen
Groupe F
Bayern Munich 5 - 1 Arsenal
Olympiakos 2 - 1 Dinamo Zagreb
Groupe G
Chelsea 2 - 1 Dynamo Kiev
Maccabi Tel Aviv 1 - 3 FC Porto
Groupe H
Lyon 0 - 2 Zenith Saint-Pétersbourg
La Gantoise 1 - 0 FC Valence
Avec AFP