
La tête du maulana Fazlullah, un chef de la rébellion talibane qui sévit dans la vallée de Swat (nord-ouest du Pakistan), a été mise à prix pour plus de 600 000 dollars. Jusqu'alors, la récompense s'élevait à 60 000 dollars.
AFP - Le gouvernement pakistanais a promis vendredi une récompense de 50 millions de roupies (plus de 600.000 dollars) pour la capture mort ou vif du chef de la rébellion talibane dans la vallée de Swat (nord-ouest), a annoncé un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
La tête du maulana Fazlullah, un dignitaire religieux maître d'oeuvre d'un soulèvement entamé il y a près de deux ans dans cette région en vue d'y renforcer l'application de la charia (la loi coranique), était jusqu'alors mise à prix à hauteur de cinq millions de roupies, soit dix fois moins, par les autorités de la Province de la Frontière du Nord-Ouest, selon le porte-parole.
"Le gouvernement fédéral a annoncé 50 millions de roupies" de prime, a-t-il dit à l'AFP.
L'armée pakistanaise, qui a déclenché il y a un mois une offensive dans la vallée de Swat, a annoncé vendredi y avoir neutralisé une place-forte des islamistes et tué 28 combattants au cours des dernières vingt-quatre heures.
Selon les militaires pakistanais, plus de 1.200 militants radicaux et 80 soldats ont été tués depuis le début des opérations de l'armée dans la région.
Près de 2,4 millions de personnes ont dû fuir les zones de combat.