logo

En images : une marée humaine à Cardiff pour Australie - Pays de Galles

envoyé spécial France 24 à Cardiff (Pays de Galles) – À la veille d'un France - Irlande capital pour les deux XV, Cardiff était envahi de Bleus et de Verts. Mais ce sont bien les Rouges gallois qui ont donné le ton, samedi. France 24 a vécu Australie - Pays de Galles avec 10 000 de ces supporters.

Il y a quelques mois, le Pays de Galles avait espéré pouvoir recevoir l'Australie au Millenium Stadium de Cardiff, en épilogue de la poule A de la Coupe du monde de rugby 2015. Le tirage au sort en avait finalement décidé autrement, et la rencontre avait été programmée à Twickenham. 

Force est de constater que malgré la déception, le XV du Poireau n'a pas pour autant abdiqué dans ce choc qui s'est mué en petite finale de ce groupe, puisque les Anglais avaient d'ores et déjà rendu les armes dans la course aux quarts.

Sur le terrain, les Diables rouges ont fait honneur à leur couleur, tandis que les supporters restés à Cardiff jouaient eux aussi le jeu à fond. Nous avons passé l'après-midi avec 10 000 d'entre eux, sous la grisaille galloise, loin de la banlieue londonienne.