logo

Jérusalem : un Palestinien tue deux personnes avant d'être abattu par la police

Deux personnes blessées à coups de couteau et d'arme à feu sont décédées samedi dans la Vieille ville de Jérusalem. L'auteur de l'attaque, un Palestinien, a été abattu à son tour par la police, selon les services de secours israélien.

Nouvel incident meurtrier à Jérusalem. Deux personnes blessées à coups de couteau et par des tirs dans la Vieille ville sont décédées samedi 3 octobre, tandis que le Palestinien, auteur l'attaque, a été abattu par la police, ont indiqué les services de secours israélien.

Une femme d'une vingtaine d'années a également été "très gravement blessée" tandis qu'un enfant de deux ans a été légèrement blessé à la jambe. L'identité et la nationalité des victimes n'ont pas été précisées dans un premier temps.

L'assaillant s'est servi d'un couteau et d'une arme à feu, a expliqué la police sans donner de précision sur la manière dont il avait procédé.

Vives tensions

Une très vive tension règne dans la Vieille ville de Jérusalem depuis des semaines autour de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam et site le plus sacré pour les juifs, qui nomment ce site Mont du Temple.

D'importantes forces de police étaient déployées dans la Vieille ville au moment de cette attaque.

En Cisjordanie occupée, la tension est montée d'un cran après la mort d'un couple de colons israéliens tués jeudi soir.

Avec AFP