La star des Girondins a signé un contrat ferme de quatre ans avec Bordeaux. Le milieu de terrain breton, prêté cette année par le Milan AC, a été désigné, lundi, meilleur joueur du championnat français de Ligue 1.
REUTERS - Yoann Gourcuff va rester aux Girondins de Bordeaux avec lesquels il s'est engagé pour quatre ans, a annoncé jeudi le club bordelais.
"(Bordeaux) et Yoann Gourcuff sont heureux de vous informer de la conclusion d'un contrat portant sur une durée de quatre ans", écrit le le club girondin dans un communiqué publié sur son site internet.
"Conformément au droit dont il bénéficiait, (Bordeaux) a levé son option d'achat auprès de l'AC Milan."
Gourcuff, 22 ans, a passé deux saisons à Milan, qui l'avait recruté à Rennes. Barré par le Brésilien Kaka, il était rarement titulaire au sein du club lombard.
Le milieu de terrain, qui vient d'être élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, assure dans le communiqué du club que son choix de rester à Bordeaux n'a pas été uniquement dicté par des critères financiers.
"La confiance que (l'entraîneur) Laurent Blanc et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l'ambition du club pour les saisons à venir et le soutien sans faille de nos supporters m'ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n'ont pas été prioritaires dans ma décision", écrit-il.
Cette annonce survient deux jours avant un déplacement à Caen pour la dernière journée de Ligue 1, qui pourrait permettre à Bordeaux de conquérir le titre de champion de France.
Le club girondin compte trois points d'avance sur Marseille avant ce match.
Gourcuff a été l'un des moteurs de la réussite bordelaise cette saison. Il a inscrit six buts lors des six derniers matches de championnat pour contribuer à la série en cours de 10 victoires consécutives des Girondins en Ligue 1.
Ses prestations lui ont également valu d'être appelé en équipe de France dès le mois de septembre, pour un match capital contre la Serbie dans les qualifications pour la Coupe du monde 2010.
Dès cette première titularisation, il a pris le jeu à son compte avant d'inscrire le but égalisateur en Roumanie le match suivant.