![Fifa : la justice suisse ouvre une procédure pénale contre le président Sepp Blatter Fifa : la justice suisse ouvre une procédure pénale contre le président Sepp Blatter](/data/posts/2022/07/20/1658329527_Fifa-la-justice-suisse-ouvre-une-procedure-penale-contre-le-president-Sepp-Blatter.jpg)
Le bureau du procureur suisse a annoncé l'ouverture d'une enquête pénale contre le président de la Fifa Sepp Blatter, soupçonné notamment d'avoir effectué un "paiement déloyal" de 2 millions de francs suisses au président de l'UEFA Michel Platini.
Après le FBI et la justice américaine, Sepp Blatter est désormais officiellement dans le collimateur de la justice suisse. Une "procédure pénale" a été ouverte contre le président de la Fifa, a annoncé vendredi le bureau du procureur.
"Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale à l'encontre du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour soupçon de gestion déloyale et subsidiairement abus de confiance", a annoncé le bureau du procureur dans un communiqué.
"Un paiement déloyal" à Michel Platini
Sepp Blatter est soupçonné d'avoir effectué "un paiement déloyal" de 2 millions de francs suisses à Michel Platini, actuel président de l'UEFA et candidat à sa succession, a précisé le bureau du procureur suisse.
itVendredi, des enquêteurs ont "auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu" et "en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements", apprend-on également dans le document.
Le président de la Fifa, qui quittera son poste en février prochain, avait initialement prévu de tenir une conférence de presse dans la journée, avant que celle-ci ne soit repoussée puis annulée.
Avec AFP