
À domicile, l'équipe de France a obtenu sa qualification pour les demi-finales de l'Eurobasket-2015 en venant à bout de la Lettonie (84-70). Après un début de rencontre compliqué, les Bleus ont réussi à reprendre les commandes du match.
L'équipe de France de basket continue son parcours dans "son Euro-2015" organisé à domicile, grâce à sa victoire contre la Lettonie (84-70) lors des quarts de finale à Villeneuve-d'Ascq.
Visiblement crispés par l'événement, les hommes de Vincent Collet ont peiné en début de rencontre. Menés dans le premier quart-temps, les champions d'Europe en titre ont souffert face à une équipe lettone décomplexée.
Mais en début de deuxième mi-temps, les Français ont enfin pris le large dans cette rencontre. Tony Parker a notamment sonné la révolte en inscrivant 18 points.
Rendez-vous dans le dernier carré ! #FRALET #Ensemble #EuroBasket2015 pic.twitter.com/BazHTQGPGi
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 15 Septembre 2015>> À lire sur France 24 : "Tony Parker, meilleur marqueur de l'histoire de l'Euro"
Nouveau face à face contre l'Espagne
Jeudi, en demi-finale, les Bleus croiseront de nouveau la route de leurs grands rivaux espagnols qui ont éliminé les Grecs (73-71) un peu plus tôt dans la journée. Pendant de nombreuses années, l'Espagne a dominé la France, notamment lors de la finale de l'Euro en 2011 ou des jeux Olympiques.
Mais il y a deux ans, les Français ont renversé la tendance en venant enfin à bout de l'équipe ibérique en demi-finale de l'Euro qu'ils ont ensuite remporté. Ils ont renouvellé cet exploit l'an dernier durant la Coupe du Monde en sortant "leurs meilleurs ennemis" en quarts de finale.
Avec AFP